Actualités

Immobilier Le 15/07/2025
L'immobilier se redresse avec prudence

Selon le dernier sondage interne du réseau l’Adresse, le marché immobilier français montre des signes de reprise au 1er semestre 2025. Mais cette dynamique reste contrastée selon les régions, les typologies de biens et les profils d’acheteurs. Un marché en voie de rééquilibrage… à consolider.

Placements Le 15/07/2025
Crédit en crise: la pierre se transforme en liquide

Selon le baromètre T2 2025 de PraxiFinance, 81 % des demandes de financement immobilier non bancaires sont d’abord refusées par les établissements classiques. Seniors, héritiers, indépendants ou dirigeants en tension : une France qui possède, mais que le système ne finance plus, se tourne vers la monétisation patrimoniale.

Immobilier Le 15/07/2025
L'énigme des logements vacants en France : quand l'offre excède la demande.

Selon une vaste étude de l’Insee, un quart des résidences principales françaises disposent de trois pièces de plus que nécessaire. Un phénomène structurel lié à l’âge, à la propriété, et à la sédentarité résidentielle, qui remet en question les politiques de logement dans un marché toujours tendu.

Bourse/Finance Le 08/07/2025
Finances personnelles : Un panorama inédit des richesses financières

Créé par la loi Industrie verte de 2023, l’OPEF publie en ce mois de juillet 2025 un document inédit et attendu : un panorama objectif, chiffré et pédagogique des produits d’épargne financière accessibles aux particuliers.

Placements Le 08/07/2025
L'aventure immobilière internationale des Français

Face à un marché immobilier français jugé contraint, une fiscalité étrangère plus douce et une quête de qualité de vie, 20 % des Français envisagent désormais un achat immobilier hors des frontières. L'étude exclusive menée par iadOverseas en juin 2025 révèle une bascule patrimoniale nette et structurée.

Bourse/Finance Le 08/07/2025
Banques et assurances : le match de l’expérience client totale

Forrester dévoile un nouvel indice global mesurant à la fois l’expérience vécue par les clients et la perception des marques. Une révolution douce mais stratégique pour le secteur financier.